Home  
www.everything-stmartin.com
French Language English Language
Savoir plus sur :
Voir la liste:
Artistes
Associations
Banques&Finances
Bureaux de postes  
Calendrier d'evenements
Eglises
Guides en ligne
Gouvernement
Services Médicaux
Associations
PA visiter
Téléphone et Fax
Quartiers& Villages
Température
Seulement Texte


 

St. Maarten & St. Martin
 
Comme ses deux noms l’indiquent, cette île des caraïbes est unique en son genre. La France et la Hollande partagent cette petite terre sans frontières physiques.

Outre que les signes qui disent Bienvenue dans la partie française et vice versa, vous ne vous rendrez même pas compte de la séparation.

Avec Approximativement 75 kilomètres carrés et des sommets de montagnes offrant des vues superbes sur la mer des caraïbes et celle de l’atlantique, le tour de l’île ne vous prendra environ qu’une demi journée même en vous arrêtant pour admirer le paysage unique de l’île. Suivez la route principale en partant de Philisburg ou de Marigot et vous aurez l’occasion de voir toutes les facettes de Saint Martin et de St Maarten

Lieux à visiter ( française)
Fort St. Louis
Butterfly Farm
Loterie Farm & Fly zone
Plantation Mont Vernon
Marigot local market
Old House & Rum Museum

Si vous vous dirigez vers le haut du rivage est de Philipsburg, suivezles panneaux pour vous retrouver à Dawn Beach, puis Oyster Pond, avec ses vues merveilleuses sur l’île de Saint Barth. Une fois que vous êtes au côté français, la route mène au quartier le plus ancien, connu sous le nom deQuartier d’Orléans puis, Cule de Sac et la zone Anse Marcel qui est la plus retirée de l’île, de cette route, vous êtes conduit directement au capital "Gastronomique de la caraïbe, Grande Case.

Au long de cette route vous attend aussi Marigot capitale du côté français puis Sandy Ground. De Marigot, l'île plate d'Anguilla est très visible. L'exécution de la boucle ne sera totale qu’après la plage de Cupecoy, par le Quartier de Maho et de Simpson, où l’île Saba apparaît indistinctement dans l'horizon, en empruntant la route qui mène vers Philipsburg.



Plages de St. Maarten/St. Martin

Les 38 plages des deux côtés de île sont connues pour leurs sables blanches et leur eau turquoise. Elles sont toutes ouvertes au public et offrent un spectacle différent les unes que les autres.

Les plages les plus connues de la parties française sont celles de la baie orientale, de l’ilet Pinel, de Baie rouge, de Fryar’s Bay et suivez la route principale au départ de Quartiers d’Orléans , visitez ces plages suivez la route et elle vous ramènera à Cupe coy, Mullet bay. Ces plages font le bonheur de tous ceux qui veulent se détendre.
Plage de la partie hollandaise
Mullet Bay
Great Bay
Cupecoy
Pelican Cay
Guana Bay
Cap Bay
Maho Beach
Little Bay
Dawn Beach
Islands: Tintamarre Island & Prickly Pear

Vous avez aussi la possibilité de vous laisser guider par des professionnels dans des sorties de kayak sur le lagon situé en face de l’aéroport pour la partie hollandaise, et celui qui est a proximité de la plage le Galion pour la partie française.


Il est a noté aussi que dans les grands hôtels de l’île, vous avez la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques. La plage de la baie orientale est la plus connue, car étant située dans la réserve naturelle, elle a un paysage sous-marin unique aux caraïbes, alors que sur ses sables, pratiquement tous les sports nautique sont représentés comme la planche à voile, le surf, parachute, scooter de mer pour ne citer que ceux-là.

Sur un bout de la plage il y a un hôtel naturiste et cette partie de la plage l’est également. Cette partie de la plage est réservée a un public avisé et tolérant.
Plage de la partie française
Anse Marcel
Baie Longue
Baie aux Prunes
Baie Rouge
Baie de L'Embouchure
Galion Bay
Orient Bay
Grand Case Bay
Happy Bay
Friars's Bay
Nettle Bay
Ilet Pinel & Grandes Cayes
Pour relier Saint Martin a Saint Eustatius, Saint Barthélemy et Anguilla, il ne suffit qu’un petit vol d’environ 10 minutes en comptant le décollage et l’atterrissage.
 

Shopping à Saint Martin & St.Maarten


Les meilleurs coins pour faire ses achats, sont Marigot dans la partie française, et Philipsburg dans la partie hollandaise. La rue Front Street concentre en elle même la plupart des magasins duty free. Avec des douzaines de magasins et boutiques spécialisés, vous aurez le choix. Rendez vous chez Carat et Little Europe pour toute la bijouterie et la porcelaine.
La rue de la liberté et la rue de la république sont les deux rues de la partie française qui ne vous passeront pas inaperçu non seulement à cause de ses boutique mais aussi son architecture.

En ce qui concerne la domestique et la parfumerie, Lipstick est l’endroit par excellence, alors que chez Maneks vous pouvez faire l’achat de tous vos souvenirs.
Les américains se sentiront chez eux dans les épiceries de la partie hollandaise alors que les européens devront visiter celles de la partie française pour se sentir à l’aise. A marigot, les bouques sont ouvert de 9H à 12H et de 15H à 18H.
Les boutiques sont ouvert de 09H a 18 H à Philipsburb mais les jours où les des bateaux de croisières sont au port beaucoup d’entre eux restent ouvert plus tard. The selection is fantastic! If you are a visitor from the States, you will most likely find products you are accustomed to on the Dutch side. Europeans will feel right at home in the markets on the French side.
Epiceries et supermarché(FR)
Le Bounty
Supermarché Match
Royal Foodstore
View Point Duty Free
Le Goût du Vin
Vinissimo Wine Boutique
L' Epicerie De Marie
U.S. Supermarché
Chocolate Jeff de Bruges




A Philipsburg, on trouve spécialement de tout en général, ça va de la montre Suisse, à la parfumerie française, en passant par la broderie chinoise, l’électronique japonais avec ses téléphones portables et ses Caméscopes, du cuir Italien mais ce qui se trouve de plus dans cette ville, est la bijouterie, le cristal, la porcelaine, des liqueurs et des cigares.

Il sera très pratique de faire ses courses dans les épiceries locales, si vous avec un réfrigérateur dans votre chambre d’hôtel ce qui est en général le cas. Si vous recherchez des cadeaux intéressants, comme des sauces exotiques, fromage ou chocolat, vous ferez des bonnes affaires. Contrairement aux magasins, les épiceries affichent leur prix en Florins et Euro uniquement, cependant le dollar américain est accepté partout sur l’île.

Dans la partie hollandaise, il existe pas moins de 12 supermarchés, 68 épiceries, 5 épiceries de stations d’essence et un marché en plein air. Les supermarchés constituent 85 pourcent des détaillants dans différents secteurs.
Les produits vous seront fantastiques si vous vivez aux Etats-Unis, car vous trouverez des produits auxquels vous êtes habitués dans la partie hollandaise.

 

Histoire et Culture

Les deux cotés de l’île partagent une histoire identique, mais elles sont toutes les deux marquées par leurs propres traits. Les deux parties sont en effet riches avec une culture qui a été influencé par l’Afrique et l’Europe. Bien qu’en réalité la partie française et la partie hollandaise sont deux différents pays, ils partagent cette petite île. Chaque parties a une culture fascinante un aspect individuel remarquable dans la religion, la langue, la cuisine et la musique. L’amour caribéen pour la musique est connu dans le monde entier. Il n’existe aucune musique aussi variée dans les autres coins du monde que dans la Caraïbe.


La vraie voix de la caraïbe se trouve dans son genre musical. Le son de la Caraïbe tire son origine en Afrique ce qui résulte l’utilisation de beaucoup de tambours. Les différents types de musiques de la Caraïbe sont : le calypso, le meringue, soca, zouk, reggae, Kompa et le salsa. Ils se différencient souvent par la façon de les danser ou dans les paroles, le calypso par exemple est une dénonciation pure et simple de tout ce qui ne vas pas dans le monde. (graphique)

La population totale des deux cotés est approximativement 69 000 habitants.
Ces 20 dernières années, beaucoup de personnes attirées par le niveau de vie de l’île se sont installées, c’est ainsi que plus de 80 nations y sont représentées avec une forte domination créole.

EVERYTHING SAINT MARTIN
Capitale gastronomique de la Caraïbe
Les natives des Saint Martin et de Sint Maarten peuvent trouver leurs racines d’Afrique, la Hollande, ou encore la France. Car l’île a toujours été un carrefour pour les visiteurs du nouveau monde.
Quelque soit l’aspect analysé, on se rend compte que Saint Martin est une belle île avec deux cultures différentes rempli de point commun. Les Français, les Hollandais, les Espagnoles sont les grands colonisateurs à avoir partagés cette petite île.

Politique & Economie

La politique des deux gouvernements administrativement responsable de l’île, ont tous deux vu les choses de la même manière puisqu’ils ont accordés les mêmes statuts aux deux parties, dispensées de taxe, de douanes, avec une facilité des formalités pour les investisseurs voulant œuvrer dans les différents secteurs économiques. Mais avec le temps la partie hollandaise a fait évolué son statut et dispose aujourd’hui d’un gouvernement avec plus d’autonomie localement.

La partie française séduit par la réussite du système hollandais se bat depuis des années pour changer son statut, le processus est en cours et d’ici 2007 Saint Martin ne devrait plus etre une commune de la Guadeloupe mais un conseil régional.
Les lieux à voir absolument a pendant votre passage......  
Visit Fort St. Louis Military Site in Marigot St.Martin
Fort St. Louis
Ilet Pinel - The Saint Tropez of the Caribbean
Ilet Pinel
Visit the Butterfly Farm  in St.Martin and see rare and exotic butterflies
Butterfly Farm
Mountain Top Hiking at Loterie Farm Pic du Paradis
Loterie Farm
Grand Case
Atelier des Tropismes
Atelier des Tropismes
Historic Courthouse Philipsburg
Historic Courthouse
Lots of Fun for the whole family on Orient Bay St.Martin
Orient Bay
Températures
HEURE
ST.MARTIN
ABONNEMENT
Rejoignez nous et recevez les infos er les nouveautés!.
 Email:
Politique d'intimité



Copyright 2006 everything-stmartin.com Tous droits réservés. Crée par Astirs-Design
St. Martin & St. Maarten offers an extensive range of water sports activities Find the perfect vacation getaway at St. Martin. St. Martin - Grand Case is the place for dinning out in the Caribbean. Marigot is a duty-free Mecca with top European Fashion Designs Find a car or boat rental service provider that can meet your needs St. Maarten, St. Martin offers highly international banking, communication and professional services St. Maarten - St. Martin has become a major yachting and marine center of the Caribbean. The Caribbean island of St. Maarten - St. Martin is a dual nation, French and Dutch. Each side is remarkably different from the other. Entertainment & Casinos in St.Martin | St.Maarten Communication in St.Martin | St.Maarten Wedding & Honeymoon St.Martin | St.Maarten Travel Agencies and Tour Operators in St.Martin | St.Maarten Real Estate Agencies in St.Martin | St.Maarten Medical & Pharmacies in St.Martin | St.Maarten Equipment & Repair in St.Martin | St.Maarten Banking and Financing in st.Martin and St.Maarten Beauty & Fitness in St.Martin | St.Maarten French Language English Language Best Nightclub - Bliss at Maho Best Casino - Atlantis World - Casino Maho Village Best place to listen to live Music best Nightspots in St.Maarten Best Happy Hour - The  Greenhouse Best Sportsbar - Ric's Place Best Pool Venue - Pineapple Pete best restaurants in St.Maarten