Home  
www.everything-stmartin.com
French Language English Language
Savoir plus sur :
Voir la liste:
Artistes
Associations
Banques&Finances
Bureaux de postes  
Calendrier d'evenements
Eglises
Guides en ligne
Gouvernement
Services Médicaux
Associations
PA visiter
Téléphone et Fax
Quartiers& Villages
Température
Seulement Texte


 

Formalités D'entrée

A l´exception des ressortissants canadiens, qui peuvent entrer avec la copie de leur acte de naissance ou une attestation de naturalisation, tout autre ressortissant devra se munir d´un passeport valable pendant toute la durée du séjour. Lorsque vous voyagez avec un enfant, il doit figurer dans votre passeport. Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte ou être pris en charge à l'arrivée sur l´île par un adulte résidant du coté néerlandais. Pour les voyages à l´intérieur des Antilles néerlandaises, tout mineur à partir de 14 ans doit être munit d´un passeport.

Visa:

Un visa est obligatoire, à l'exception des ressortissants des pays suivants lorsqu´il s´agit d´un séjour touristique:

(a) Les pays membre de l'UE et la Suisse: RFA, AT, BE, F, GB, LUX et NL pour un séjour de max. 90 jours (prolongation de 90 jours supplémentaires sur place) ainsi que tous les autres pays membres de l'UE et la Suisse pour un séjour de max. 14 jours;

(b) Aruba, Bolivie, Chili, Costa Rica, Ecador, Hong Kong (Chine), Israël, Jamaïque, Corée du Sud, Saint-Marin, Suriname et les Etats-Unis, pour un séjour n'excédant pas 90 jours, avec la possibilité de prorogation pour 90 jours supplémentaires sur place;

(c) Il y a cependant toujours la possibilité d´entrer sans visa touristique pour un séjour de moins de 14 jours et de le prolonger pour 14 jours de plus.

Passeport / Visa:
La demande se fait au bureau du Lieutenant Governor of the Island Territory of St. Maarten, Pond Fill, Philipsburg.

Les ressortissants néerlandais peuvent depuis peu s´établir dans les Antilles néerlandaises sans autorisation de séjour préalable. Tout touriste est tenu de disposer de suffisamment de moyens financier pour subvenir à ses besoins durant son séjour ainsi que d´un billet retour.


Voyager avec des animaux:

Un certificat sanitaire attestant de la bonne santé de l´animal délivré max. deux semaines avant l´arrivé sur l´île et un carnet de vaccination à jour sont obligatoires. Votre vétérinaire ou la compagnie aérienne pourront vous pourront vous renseigner plus précisément. Il n´y a aucune restriction quant à la durée du séjour pour les voyageurs d´un pays membre de l´UE arrivés sur l´île au départ de Paris ou de la Guadeloupe et résident du coté français. Ils peuvent circuler librement et ne sont soumis à aucune obligation d´inscription. La carte d´identité nationale suffira comme pièce d´identité.

Dispositions douanières:

Saint Martin est la seule île des Caraïbes qui se trouve entièrement en zone de franchise de droits. Cela veut dire que tous vos achats sur l´île sont hors taxe. De ce fait, Saint Martin est aussi une destination de shopping. Les voyageurs des paquebots qui accostent généralement pour une journée a Philipsbourg, y viennent uniquement pour le shopping. En effet, on peut faire des économie jusqu'à 40 %. Attention toutefois aux réglementations douanières en vigueur dans votre pays d´origine. Dépasser le quota autorisé à l´importation par les autorités douanières de votre pays, peut coûter très cher en dédouanement.

Chaque voyageur de plus de 15 ans dispose de quota d´articles qu´il peut importer dans les Antilles néerlandaises hors taxe. Il s´agit des produits suivants :
  • 200 cigarettes ou 100 cigarillos(de 3 g) ou 50 cigares ou 250 g de tabac;
  • 2 l de boissons alcoolisées;
  • Une quantité illimitée de parfum;
  • Cadeaux jusqu'à une valeur de 100 NSA.

Tout excès sera sujet à dédouanement. Si la valeur des biens importés dépasse les 500 de NSA, il convient de remplir une déclaration de douane.

Lors de votre départ il vous sera réclamé une taxe de sortie de $ 10,-.


La Duane américaine

Les citoyens partants des USA dont le séjour a lieu au-dessus de 48 heures peuvent au retour, être exempté de taxe de douanes, sur les articles dont le montant est inférieur à USD $600 (basés sur la valeur au détail des articles dans pays d'achat).

La taxe sur des achats au-dessus de l'exemption de cette somme est de 10% par tranche de USD $1000 .

Pour l'alcool, pour des citoyens des USA de 21 ans et plus ils peuvent importer un quart, dont la valeur doit être incluse dans les $ 600.

Les résidants des Etats-Unus qui ont visité Saint Martin (côté français), pendant au moins 48 heures, peuvent apporter à la maison, pour l'usage personnel, jusqu'à $800(USD) de la valeur des marchandises en franchise, sauf s'ils ont voyagés dans les 30 jours précédant leur voyage. Vous pouvez combiner votre permission avec des membres de famille.

Si vous visitez pendant moins de 48 heures, la permission de droits est de $200(USD), qui ne peut pas être combiné avec d'autres membres de la famille.

 

EVERYTHING SAINT MARTIN
Capitale gastronomique de la Caraïbe

Les articles personnels de fabrication étrangère acquis à l'étranger sont sujets aux droits de douane et à l'impôt des ETATS-UNIS à votre retour, à moins que vous ayez la preuve de la possession antérieure telle qu'une réception, l'acte de vente, une police d'assurance, ou une évaluation d’un bijoutier.

Si vous n'avez pas la preuve de la possession antérieure, les articles tels que les montres de fabrication étrangère, les appareils photo, ou les magnétophones qui peuvent être identifiés par numéro de série ou inscriptions, peuvent être porté au bureau de douane le plus près de chez vous, ou au port du départ pour l'enregistrement, avant votre départ des Etats-Unis.

Les visiteurs partant sur un vol international de princesse Juliana International Airport de rue Maarten payent une taxe impôt de départ comprise ebtre 20 et 35 $ usd. Cette taxe est payable à une fenêtre séparée que vous trouverez sur le chemin au salon de départ. Si voyageant vers une autre île dans les Hollandes Antilles, l'impôt est seulement les USA $6. Mais beaucoup de grandes compagnies ont inclus dans leurs prix de billet celle-ci.

 


Température

La température s’étendra n’importe où de 75 degré fahrenheit en hiver à 90 degré en été. La température moyenne est donc de 80° et ceci change généralement seulement de quelques degrés en été. La chaleur, le seul souci des Antilles augmentent en été comme partout ailleurs.

Toutefois pendant la saison cyclonique qui s’étend de juin à novembre il peut faire un peu plus chaud qu’en général, toutefois rien à craindre car elle n’a jamais excédée 35° celcus. La saison cyclonique ne signifie pas qu’un cyclone va forcement passer sur l’île mais pendant cette période, la prudence est conseillé le dernier grand cyclone que l’île ait connu fut Louis en septembre 1995.

 

Depuis, il y en eu d’autres, mais pas aussi marquant que celui-ci qui laissa des traces qu’on peut aujourd’hui voir encore comme cet grand hôtel à Mullet Bay qui n’a toujours pas trouvé de solution.

Retenons que la température de l’île vous donnera dès votre arrivée l’envi de ne pas repartir. Elle est tropicale, c'est-à-dire plutôt chaude toute l’année. Raison pour laquelle pratiquement tous les magasins sont climatisés, au cas où vous comptez visiter en saison cyclonique c'est-à-dire de mi juin à fin novembre il faudra suivre la météo sans toutefois vous prendre la tête.

De toute façon, la température tourne toujours autours de 29° C toute l’année.



Téléphone et Fax

La communication téléphonique peut vous sembler compliquer au départ dû à l’autonomie des deux parties de l’île. Chacun des deux cotés ont leurs propres indicatifs et utilisent un système de communication différent. Dans la partie hollandaise on utilise l’indicatif plus un numéro à 7 chiffres comme aux Etats-Unis. Dans la partie française on utilise un indicatif plus un numéro à 6 chiffres comme donc le système européen. Téléphoner entre les deux parties est considéré comme un appel international. Vous pouvez acheter des cartes téléphoniques pour 5, 10, 15 ou 20 $ dans les deux parties de l’île dans multiples point de vente comme les stations d’essence, les supermarchés, les restaurants chinois etc.…..

Accès Internet

L'île regorge de cafés Internet de tout genre qui pour des sommes modiques et sur simple demande mettent également des connexions à large bande à votre service. Un nombre considérable de cafés, de restaurants et de marinas disposent également du WIFI.
 

Certains cyber café sur l’île vous laisse passer vos appels telephoniques pour environ $1 la minute.

Si vous appelez saint martin depuis la France il suffit de composer le numéro à 10 chiffres de l’abonné débutant par le 0590, ou le 0690 pour les portables pour joindre la partie hollandaise il faut faire le 00599 5 plus les 6 chiffres de l’abonné. Depuis les états unis et le Canada, composez le 011 590 590 plus les 6 chiffres de l’abonné ou 011 590 690 pour les portales. Pour joindre la partie française depuis la partie hollandaise, il faut faire 00590 590 plus les 6 chiffres de l’abonné dans l’autre sens, il faut faire le 00599 5


Accès Internet
Cyber Link
Caribserve
Cyber Café
Domaccess
TelNet
Network IDL
Scarlet St.Maarten

Devise

Le dollar américain et l'euro sont acceptés de part et d'autre de l'île. Côté néerlandais, la devise nationale est le florin des Antilles et côté français c'est l'euro. AMEX, Visa, Mastercard sont acceptés presque partout et plusieurs banques internationales sont représentées sur l'île. Il est intéressant cependant, de jongler avec les devises et d'éviter de payer en euros du côté néerlandais.

 
Bureaux de postes & Courriers
 


Les transporteurs en courriers comme DHL, UPS FEDERAL EXPRESS sont présent dans la partie hollandaise et Chronoposte coté francais. Pour vos courriers du jour au lendemain.

Bureaux de postes

En dépit d'être relativement petite, une location de voiture à Saint Martin est toujours la manière la plus commode de venir à bout l'île, donnant aux visiteurs une liberté d`explorer à leur volonté. Les routes de Saint Martin sont généralement en bon état et bien marqués. Le transport public est accessible mais il faut un minimum de connaissance pour se déplacer en bus.

Bien que des bus privés assurent la liaison entre les quartiers de l’île, une voiture de location vous permettra de visiter tous les coins de l’île et vous donnera une liberté dans vos déplacements, d’ailleurs il existe des agences de location de voiture dès votre arrivée a l’aéroport et sur toute l’île, qui dit concurrence, dit aussi tarif baissé alors prenez votre temps pour vous renseigner. Toutefois, préparez vous en visitant les centres villes des deux cotés à des embouteillages, le bon coté de la chose est que vous prendrez vraiment le temps de voir aux alentours.

Mais avant de prendre votre voiture pour pouvez prendre un taxi qui vous propose le tour de l’île pour par exemple deux personnes en 2 heures et demi pour $50. si vous préférez l’aventure à deux roues, vous serez gâté avec les nombreux locations de scooter et de Quad qui entoure la route, même le vélo vous est aussi proposé.

Si vous préférez vous faire récupérer à l’aéroport, ce que propose plusieurs agences de location en ligne, il vous est possible de le faire en réservant en ligne dans l’une des location disponible sur le net.

Se déplacer

Il y a deux aéroports desservant Saint-Martin : Côté français c´est l'aéroport de l'Espérance à Grand Case et coté néerlandais l´aéroport international de Princess Juliana. L´aéroport d´Espérance est un aéroport local qui ne dessert que les îles avoisinantes. L´aéroport de Princess Juliana le seul aéroport international de l´île.

Air France et KLM proposent deux vols par semaine au départ de l´aéroport Paris CDG et de Amsterdam, Shiphol. Saint Martin est relié à la plupart des autres îles des Caraïbes. Les compagnie aérienne sont : Windward Islands Airways est situé du côté néerlandais et propose de vols quotidiens vers Anguilla, Saba, Saint-Barth, Saint-Eustache, Saint-Kitts-et-Nevis.

Pour tous renseignement supplémentaire nous vous invitons à prendre directement contact avec les deux aéroports:

Aéroport de L'Espérance (+590)590-87-53-03

Princess Juliana aéroport international (+00599)545-4211

Bien que l´île soit relativement petite, la location de voiture vous permettra d´être complètement autonome. Les routes sont généralement en bon état et les indications sont claires. La conduite se fait très calmement, d´une part à cause du style caraïbe lent mais surtout à cause des embouteillages importants.

 
Car Rentals on the Dutch side
Avis Car Rental
Budget Car Rental
Chicky's Car Rental
Dollar Rent a Car
Palm's Car Rental
Quality Car Rental
Thrifty Car Rental
Arthur's Car Rental



Il y a de nombreuses location de voiture de part et d´autre de l´île, qui vous proposent une large gamme pour tous les budgets. Même sans réservation préalable, il ne devrait pas y avoir de problème de trouver la voiture de votre choix. Il existe un nombre considérable de location de voitures à Saint-Martin.

Les grandes sociétés comme Avis, Hertz, Budget sont représentés directement a l´aéroport Princess Juliana. Etant donné que certaines plages ou sites sont isolés, le 4x4 apparaît comme le véhicule idéal.

Le prix d´une location se situe aux alentours de $ 50,- par jour pour un modèle simple. Pour ceux qui veulent circuler dans un véhicule plus spécial, il existe certaines sociétés proposant des " fun cars ". Il s´agit de voitures loufoques de tout style et de toutes les couleurs mais pour la plupart en version deux places. Pour louer une voiture du côté français comme du côté néerlandais on vous demandera simplement votre permis de conduire international. Les principales cartes de crédit sont acceptées.

Les transports publics sont organisés en minibus et relient les plus importantes villes comme Philipsbourg est Marigot. Etant donné qu´il n´existe pas d´arrêt de bus fixe, les bus s´arrêtent sur simple demande des passagers. Malheureusement, les transports en dehors des principales zones urbaines sont rare


Car Rentals on the French side
Europcar Car Rental
First Class Cars
Hertz Rental Cars
Lucky's Car Rental
Prestige Value Car Rental
Discount Car Rental
Températures
HEURE
ST.MARTIN
ABONNEMENT
Rejoignez nous et recevez les infos er les nouveautés!.
 Email:
Politique d'intimité



Copyright 2006 everything-stmartin.com Tous droits réservés. Crée par Astirs-Design
St. Martin & St. Maarten offers an extensive range of water sports activities Find the perfect vacation getaway at St. Martin. St. Martin - Grand Case is the place for dinning out in the Caribbean. Marigot is a duty-free Mecca with top European Fashion Designs Find a car or boat rental service provider that can meet your needs St. Maarten, St. Martin offers highly international banking, communication and professional services St. Maarten - St. Martin has become a major yachting and marine center of the Caribbean. The Caribbean island of St. Maarten - St. Martin is a dual nation, French and Dutch. Each side is remarkably different from the other. Entertainment & Casinos in St.Martin | St.Maarten Communication in St.Martin | St.Maarten Wedding & Honeymoon St.Martin | St.Maarten Travel Agencies and Tour Operators in St.Martin | St.Maarten Real Estate Agencies in St.Martin | St.Maarten Medical & Pharmacies in St.Martin | St.Maarten Equipment & Repair in St.Martin | St.Maarten Banking and Financing in st.Martin and St.Maarten Beauty & Fitness in St.Martin | St.Maarten French Language English Language Best Nightclub - Bliss at Maho Best Casino - Atlantis World - Casino Maho Village Best place to listen to live Music best Nightspots in St.Maarten Best Happy Hour - The  Greenhouse Best Sportsbar - Ric's Place Best Pool Venue - Pineapple Pete best restaurants in St.Maarten